Connexion

  1. Accueil
  2. >Enseignement>
  3. Appel à projets 'Soutien à la formation'
  4. >
  5. Lauréats des appels à projets 'Soutien à la formation'

 

Lauréats des appels à projets "Soutien à la formation"


 

 

 

Les Lauréats du troisième appel à projets

(novembre 2019) sont :


 

  • Sophia HOUARI, chirurgien dentiste dans le Centre de Compétence O-Rares de l'hôpital de la Pitié Salpétrière à Paris, et chercheur dans le Laboratoire de Physiopathologie Orale Moléculaire (INSERM UMRS 1138) participera au congrès de l'association internationale pour la recherche dentaire (IADR) à Washington du 18 au 21 mars 2020.

Lien vers le congrès

  • François SIMON, chirurgien ORL et cervicofacial, spécialisé en otologie pédiatrique, dans le Centre de Référence MALO de l'hôpital Necker-Enfants Malades à Paris participera au congrès de la société européenne d'ORL pédiatrique  (ESPO) à Marseille du 25 au 28 mai 2020.

Lien vers le congrès

  • Jean-Baptiste CARUHEL, chirurgien maxillo-facial en lien avec le Centre de Référence MAFACE de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris suivra une formation sur la rhinoplastie  par voie ouverte à Bergame (Italie), du 26 au 28 mars 2020.

Lien vers la formation

  • Thanh-Thuy NHAM, interne en chirurgie maxillo-faciale dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU de Nantes participera au congrès de l'Association Européenne de Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale (EACMFS) du 15 au 18 septembre 2020 à Paris.

Lien vers le congrès

  • Ali NASSIF, chirurgien dentiste dans le Centre de Compétence O-Rares de l'hôpital Pitié-Salpétrière à Paris et post-doctorant dans le Laboratoire de Physiopathologie Orale Moléculaire (INSERM UMRS 1138) suivra une formation en microtomographie à Kontich (Belgique) du 8 au 12 juin 2020.

Lien vers la formation

  • Céline MAHE, éducatrice de jeunes enfants dans le Centre de Référence MALO de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris se formera au Makaton, un mode de communication alternatif, constitué de signes et de pictogrammes, du 7 au 9 avril et du 12 au 14 mai 2020 à Paris.

Lien vers la formation

  • Aurélie COIFFARD, infirmière d'éducation thérapeutique du patient pour les enfants trachéotomisés dans le Centre de Référence MALO de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris se formera au Makaton, un mode de communication alternatif, constitué de signes et de pictogrammes, du 7 au 9 avril et du 12 au 14 mai 2020 à Paris.

Lien vers la formation

  • Marthe BARRIERE, pédopsychiatre dans le Centre de Compétence MAFACE de La Réunion suivra le module "Apport psychologique dans la prise en charge des fentes labio-palatines" du DU Fentes Labio-Palatines du 24 février au 7 mars 2020.

Lien vers le DU

  • Perrine VINCENT, psychologue dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU de Caen suivra le module "Apport psychologique dans la prise en charge des fentes labio-palatines" du DU Fentes Labio-Palatines du 24 février au 7 mars 2020.

Lien vers le DU

  • Anne MORICE, chirurgien maxillo-facial dans le Centre de Référence MAFACE de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris recevra un soutien pour la réalisation d'un doctorat scientifique dans le laboratoire "Bases moléculaires et physiopathoogiques des ostéochondrodysplasies" de l'Institut Imagine à Paris.

Lien vers le laboratoire


 

 

 

Les Lauréats du deuxième appel à projets

(février 2019) sont :


 

  • Camille ESQUIROL, orthophoniste dans le Centre de Compétence MAFACE de la clinique Médipôle Garonne de Toulouse qui suivra le DU Technique de rééducation maxillo-faciale.

Lien vers le DU

  • Jacinthe LAFONT, interne en chirurgie orale dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU de Marseille qui suivra le DU Fentes labio-palatines.

Lien vers le DU

  • Nolwenn LAVAGEN, chef de clinique assistant en chirurgie maxillo-faciale dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU d'Amiens qui suivra un DIU de Chirurgie Orthognatique.

Lien vers le DIU

  • Clémence VAILLIER, psychomotricienne dans les Centres de Compétence MAFACE et SPRATON du CHU de Besançon qui suivra le DIU Troubles de l'oralité alimentaire de l'enfant.

Lien vers le DIU

 

 

  • Margot RIOU, assistante hospitalo-universitaire en odontologie pédiatrique dans le Centre de Référence constitutif O-Rares de l'hôpital Rothschild, a assisté à la conférence de l'association internationale d'odontologie pédiatrique (IAPD) à Cancun (Mexique) du 3 au 7 juillet 2019.

Lien vers le congrès

Voir son retour

 

 

  • Khaled SALHI, assistant associé en odontologie pédiatrique dans le Centre de Référence constitutif O-Rares de l'hôpital Rothschild, a assisté à la conférence de l'association internationale d'odontologie pédiatrique (IAPD) à Cancun (Mexique) du 3 au 7 juillet 2019.

Lien vers le congrès

Voir son retour

 

  • Nour AL-BADRI, interne en chirurgie maxillo-faciale dans le Centre de Compétence CRANIOST du CHU de Lille qui a assisté au congrès de la société internationale de chirurgie cranio-faciale (ISCFS) à Paris du 16 au 19 septembre 2019.

Lien vers le congrès

Voir son retour

  • Zoé CAVALLIER, interne en chirurgie maxillo-faciale dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU de Toulouse qui a assisté au congrès de la société internationale de chirurgie cranio-faciale (ISCFS) à Paris du 16 au 19 septembre 2019.

Lien vers le congrès

Voir son retour

 

 

  • Romain LUSCAN, chef de clinique assistant en chirurgie ORL et cervico-faciale dans le Centre de Référence coordonnateur MALO de l'hôpital Necker qui assistera au Lausanne Airway Course du 28 au 31 janvier 2020.

Lien vers la formation

  

  • Briac THIERRY, praticien hospitalier en chirurgie ORL et cervico-faciale dans le Centre de Référence coordonnateur MALO de l'hôpital Necker qui assistera au Lausanne Airway Course du 28 au 31 janvier 2020.

Lien vers la formation

  • Anne LEHN, interne en chirurgie pédiatrique dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU de Montpellier, a assisté au congrès de l’European Cleft Palate Craniofacial Association du 12 au 15 juin 2019 à Utrecht (Pays-Bas).

Lien vers le congrès

Voir son retour


 

 

 

Les Lauréats du premier appel à projets

(septembre 2018) sont :


 

  • Hélios BERTIN, chef de clinique en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU de Nantes, a assisté à la conférence internationale de chirurgie orale et maxillo-faciale (ICOMS) du 21 au 24 mai 2019 à Rio de Janeiro (Brésil).

https://icoms.iaoms.org

Voir son retour

  • Fabian BLANC, interne en chirurgie ORL et cervico-faciale dans le Centre de Compétence SPRATON du CHU de Montpellier, a assisté au congrès de l’European Cleft Palate Craniofacial Association du 12 au 15 juin 2019 à Utrecht (Pays-Bas).

https://ecpca.eu

Voir son retour

  • Elise CHAUVIN, psychologue clinicienne dans le Centre de Référence constitutif MALO de l’hôpital Robert Debré à Paris, a réalisé un DIU sur les Troubles de l’oralité alimentaire de l’enfant.

https://formation.univ-paris-diderot.fr/formations/diu-troubles-de-loralite-alimentaire-de-lenfant

Voir son retour

  • Sophia HOUARI-MEJRI, MCU-PH en odontologie dans le Centre de Compétence O-Rares de l'hôpital Pitié-Salpêtrière et dans le Centre de Référence constitutif de l’hôpital Rothschild à Paris. Elle a été accueillie dans le laboratoire de recherche du Dr Joester à Evanston (Etats-Unis) afin d’étudier la biominéralisation à l'échelle nanométrique et des techniques corrélatives de pointe : approches par imageries quantitatives pour l'étude de la structure et de la composition de la cellule minéralisante et des biominéraux qui en résultent.

http://joester.mccormick.northwestern.edu

Voir son retour

  • Garance DIALLO-HORNEZ, interne en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU de Nantes, a assisté à la conférence internationale de chirurgie orale et maxillo-faciale (ICOMS) du 21 au 24 mai 2019 à Rio de Janeiro (Brésil).

https://icoms.iaoms.org

Voir son retour

  • Camille CHOLET, étudiante orthophoniste dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU d'Amiens, a assisté au congrès de l’Association Francophone des Fentes Faciales (AFFF) du 22 au 23 mars 2019 à Paris.

https://www.afff.fr

Voir son retour

  • Lison LE NOC, étudiante orthophoniste dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU d'Amiens, a assisté au congrès de l’Association Francophone des Fentes Faciales (AFFF) du 22 au 23 mars 2019 à Paris.

https://www.afff.fr

Voir son retour

  • Thomas VANDEPUTTE, interne en chirurgie orale dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU de Montpellier, a assisté au congrès de l’European Cleft Palate Craniofacial Association du 12 au 15 juin 2019 à Utrecht (Pays-Bas).

https://ecpca.eu

Voir son retour