Connexion

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Lauréats du 3ème Appel à projets « Soutien à la formation »

Dans cette rubrique :

Lauréats du 1er Appel à projets « Congrès et Formations »
Donnez-nous votre avis
Lancement de l'application mobile ' La Suite Necker '
Appel à Projets de relabellisation des Filières
Offre de poste : chargé de mission Centre de Référence MAFACE Paris
Lauréat du prix de l'innovation sociale de la Fondation Groupama
2ème appel à projets « Soutien à la Formation »
Maladies rares : un cap pour chacun
Partenariat avec le Collège de la Médecine Générale
Colloque de l'Association Tremplin - Syndromes de Pierre Robin
Rencontre nationale du réseau MAFACE
Les SoliDad's
Bienvenue à l'association Vanille-Fraise !
Lauréats du 2ème Appel à projets « Soutien à la formation »
D'EMH
Bienvenue à Karène !
Médecins généralistes et maladies rares
BaMaRa : de nouveaux hôpitaux déployés
Les cartes d'urgence maladies rares
Save the dates !
La Filière est relabellisée
Les inscriptions à la Journée Nationale TETECOU sont ouvertes !
Relabellisation des 23 Filières
Premiers retours de l'appel à projets 'soutien à la formation'
Retours de l'appel à projets 'soutien à la formation'
3ème appel à projets « Soutien à la Formation »
Nomination des représentants associatifs
1ère Journée Recherche et Innovation
Appel à projets « Outils de formation et d'information »
Bienvenue à l'Association C.H.A.R.G.E Enfant Soleil !
Parution du rapport d'activité 2018 des Filières de Santé Maladies Rares
Nouveau sur le site !
4ème Journée Nationale - Le Best-Off
Journée Internationale des Maladies Rares 2020
Retour sur les Rencontres Rare 2019
Résultats Appel à projet PNDS
Appel à projets « Impulsion recherche »

 

Lauréats du 3ème Appel à projets

« Soutien à la formation »

de la Filière TETECOU

La Filière TETECOU a lancé en octobre 2019 la troisième session de son Appel à projets « Soutien à la formation » destiné à soutenir financièrement des jeunes professionnels de santé et des jeunes chercheurs dans leur formation aux maladies prises en charge au sein de la Filière (malformations rares de la tête, du cou et des dents). 


Les lauréats de l’appel à projets sont :

  • Sophia HOUARI, chirurgien dentiste dans le Centre de Compétence O-Rares de l'hôpital de la Pitié Salpétrière à Paris, et chercheur dans le Laboratoire de Physiopathologie Orale Moléculaire (INSERM UMRS 1138) participera au congrès de l'association internationale pour la recherche dentaire (IADR) à Washington du 18 au 21 mars 2020.

Lien vers le congrès

  • François SIMON, chirurgien ORL et cervicofacial, spécialisé en otologie pédiatrique, dans le Centre de Référence MALO de l'hôpital Necker-Enfants Malades à Paris participera au congrès de la société européenne d'ORL pédiatrique  (ESPO) à Marseille du 25 au 28 mai 2020.

Lien vers le congrès

  • Jean-Baptiste CARUHEL, chirurgien maxillo-facial en lien avec le Centre de Référence MAFACE de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris suivra une formation sur la rhinoplastie  par voie ouverte à Bergame (Italie), du 26 au 28 mars 2020.

Lien vers la formation

 

  • Thanh-Thuy NHAM, interne en chirurgie maxillo-faciale dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU de Nantes participera au congrès de l'Association Européenne de Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale (EACMFS) du 15 au 18 septembre 2020 à Paris.

Lien vers le congrès

 

  • Ali NASSIF, chirurgien dentiste dans le Centre de Compétence O-Rares de l'hôpital Pitié-Salpétrière à Paris et post-doctorant dans le Laboratoire de Physiopathologie Orale Moléculaire (INSERM UMRS 1138) suivra une formation en microtomographie à Kontich (Belgique) du 8 au 12 juin 2020.

Lien vers la formation

  • Céline MAHE, éducatrice de jeunes enfants dans le Centre de Référence MALO de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris se formera au Makaton, un mode de communication alternatif, constitué de signes et de pictogrammes, du 7 au 9 avril et du 12 au 14 mai 2020 à Paris.

Lien vers la formation

 

  • Aurélie COIFFARD, infirmière d'éducation thérapeutique du patient pour les enfants trachéotomisés dans le Centre de Référence MALO de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris se formera au Makaton, un mode de communication alternatif, constitué de signes et de pictogrammes, du 7 au 9 avril et du 12 au 14 mai 2020 à Paris.

Lien vers la formation

  • Marthe BARRIERE, pédopsychiatre dans le Centre de Compétence MAFACE de La Réunion suivra le module "Apport psychologique dans la prise en charge des fentes labio-palatines" du DU Fentes Labio-Palatines du 24 février au 7 mars 2020.

Lien vers le DU

 

  • Perrine VINCENT, psychologue dans le Centre de Compétence MAFACE du CHU de Caen suivra le module "Apport psychologique dans la prise en charge des fentes labio-palatines" du DU Fentes Labio-Palatines du 24 février au 7 mars 2020.

Lien vers le DU

 

 

  • Anne MORICE, chirurgien maxillo-facial dans le Centre de Référence MAFACE de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris recevra un soutien pour la réalisation d'un doctorat scientifique dans le laboratoire "Bases moléculaires et physiopathoogiques des ostéochondrodysplasies" de l'Institut Imagine à Paris.

Lien vers le laboratoire


La quatrième session de l'Appel à projets " Soutien à la formation " devrait débuter en mars 2020 et permettra de soutenir financièrement la participation à des congrès et des séjours de formation qui se dérouleront au second semestre 2020, et des DU/DIU à l'année universitaire 2020-2021.