Connexion

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Lauréat du prix de l'innovation sociale de la Fondation Groupama

Lauréat du prix de l'innovation sociale de la Fondation Groupama


 

L'équipe du laboratoire universitaire EA 4691 « Biomatériaux et inflammation en site osseux », dirigée par le Dr Marie-Paule Gellé, a remporté le prix de l'innovation sociale de
la Fondation Groupama

Le projet « Réhabilitation prothétique en odontologie pédiatrique : mise au point d’un articulateur prototype, modulable de la petite enfance à l’adolescence » porté par le laboratoire universitaire EA 4691 « Biomatériaux et inflammation en site osseux » de la faculté dentaire de Reims a été récompensé par le Prix de l’Innovation Sociale 2019 de la Fondation Groupama.

 

Ce prix, doté d'une bourse de 20 000€, va permettre au Docteur Marie-Paule Gellé et à son équipe de développer un articulateur prototype adapté à la taille des enfants et des adolescents, pour la prise en charge de maladies rares dentaires. Cet articulateur va amener un accompagnement plus approprié en permettant aux chirurgiens-dentistes de poser un diagnostic et de proposer un concept pour la prothèse envisagée. Il s'agit en effet d'un outil de communication indispensable entre le chirurgien-dentiste et le prothésiste pour la fabrication des prothèses dentaires. 

 

Site de la Fondation Groupama

 

Site du laboratoire EA 4691