Connexion

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Bienvenue à Karène !

Une nouvelle recrue dans l'équipe de coordination de la Filière 

 

 

Karène Antoine est docteur en sciences de l'Université Paris Diderot.

Après son doctorat en biologie cellulaire, elle a choisi de réorienter son parcours professionnel vers des activités se rapprochant de la prise en charge des patients avec une première expérience dans l'association France Alzheimer.

Elle a ensuite rejoint l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour travailler à la mise en place du Centre de Référence des Démences Rares, labellisé dans le cadre du premier plan maladies rares. Elle a participé à la structuration et l’animation du réseau, à la mise en place d’une enquête sur la prise en charge des patients et a développé la visibilité et la communication autour du centre de référence.

Afin de confirmer sa réorientation professionnelle, elle a choisi de reprendre des études pour obtenir le Mastère Spécialisé de santé publique de l'école Pasteur-CNAM.

Ce nouveau diplôme, associé à ses compétences en gestion de projets et coordination, lui ont permis de travailler trois ans à l’Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France dans le service de veille et sécurité sanitaire.

Elle revient avec plaisir dans le domaine des maladies rares comme chargée de mission au sein de la Filière TETECOU.